Conseil Régional : Transport et agriculture au programme ce vendredi

Une nouvelle session du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté va se tenir ce vendredi à Dijon. À l'ordre du jour : Le plan de soutien aux agriculteurs, mais aussi le plan de mandat de la majorité ou encore la transmission des compétences autour du transport.

13 octobre 2016 à 11h16 par 45

K6 FM

Une nouvelle session du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté va se tenir ce vendredi à Dijon. �? l'ordre du jour : Le plan de soutien aux agriculteurs, mais aussi le plan de mandat de la majorité ou encore la transmission des compétences autour du transport.

Si une quarantaine de points seront soulevés lors de ce novueau rassemblement des élus régionaux, les premiers débats seront d'une importance capitale. La présidente socialiste Marie-Guyte Dufay a en effet prévu d'aborder dès 9h30 la concertation sur le plan de mandat, puis le plan d'action en faveur de l'agriculture.

La Région devra également débattre sur le transfert des compétences autour du transports, pour l'instant confiées aux départements, et qui seront bientôt à la charge des Régions dans la nouvelle organisation territoriale.

Les débats ne devraient prendre fin que dans l'après-midi, une fois l'ensemble des points (à retrouver ici) évoqués.

Yoann Olid