Coronavirus : 36 nouveaux cas confirmés ce vendredi en Bourgogne-Franche-Comté et 2 guérisons recensées

Selon le dernier point fait ce vendredi à 14h par l’Agence Régionale de Santé, il y a 36 nouvelles personnes contaminées par le coronavirus en Bourgogne-Franche-Comté (pour un total de 80 cas) mais 2 guérisons recensées. Ci-dessous le communiqué de l’ARS.

6 mars 2020 à 15h53 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Les dépistages sont effectués par les hôpitaux référencés Covid-19 de la région. Selon la symptomatologie présentée, ces patients sont pris en charge soit en milieu hospitalier, soit à domicile avec une surveillance quotidienne pour vérifier leur état de santé. Les équipes de l’ARS, en coordination avec Santé publique France, poursuivent les investigations afin de s’assurer de la meilleure prise en charge des personnes, d’identifier les sujets contacts pouvant présenter un risque, prendre les mesures de gestion appropriées, notamment pour protéger les personnes fragiles et ralentir la propagation du virus.

Rappel des gestes barrières

Ce sont des réflexes incontournables à adopter pour se protéger de la maladie comme pour se protéger des autres virus qui circulent en période hivernale :

Se laver régulièrement les mains avec du savon

Tousser ou éternuer dans son coude

Utiliser des mouchoirs à usage unique

Porter un masque quand on est malade

Eviter les poignées de main et les embrassades.

 

Un numéro vert national répond également en permanence à toutes vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000