Coronavirus à Beaune: Fausse alerte (MAJ)

Après la mort la nuit dernière d'un client originaire de Hong Kong dans un hôtel de la ville de Beaune, l'Agence Régionale de Santé a décidé de confiner l'ensemble des clients et du personnel. Cela reste une mesure de précaution, dans l'attente des résultats médicaux devant déterminer si le décès est dû au virus Covid-19, plus connu sous le nom de coronavirus.

26 février 2020 à 13h40 par Rédaction

K6 FM
Crédit: www.beaune-tourisme.fr/decouvrir/les-hospices-de-beaune

Mise à jour à 15h30: Communication de l'ARS

Les analyses des prélèvements biologiques réalisés sur le touriste ressortissant de Hong-Kong décédé cette nuit dans un hôtel de Beaune permettent de lever toute suspicion d’un cas de coronavirus-COVID-19.

Sur la base de ces résultats, l’ensemble des mesures de précaution prises par l’ARS Bourgogne-Franche-Comté sont levées.

Les voyageurs du groupe auquel appartenait cette personne ne sont plus contraints de rester dans l’établissement.

Aucune précaution complémentaire n’est nécessaire concernant les locaux ; aucun suivi médical n’est requis pour le personnel de l’hôtel ou les services d’intervention.

Article publié à 11h15:

Par mesure de précaution, l’ARS (Agence Régionale de Santé) a pris la décision de confiner l’ensemble des clients et du personnel d’un hôtel à Beaune, ce jour.

La Mairie a pris tous les contacts utiles dans ce cadre et tient à rassurer la population s’agissant d’une mesure de précaution.

L’état de santé du client décédé cette nuit dans sa chambre d’hôtel était fragile en raison de problèmes cardiaques importants. Des prélèvements ont été réalisés afin de vérifier qu’il n’était pas porteur du COVID-19, comme la procédure l’exige en raison de ses origines (ressortissant de Hong-Kong). Il n’y a d’ailleurs apparemment pas de symptomatologie proche de celle du Virus.

La Ville de Beaune bien évidemment communiquera toute information dès que les résultats des examens seront connus.

Elle tient à rappeler les règles d’hygiène que tout un chacun doit respecter en période hivernale, notamment en période de grippe.

Communiqué de la mairie de Beaune