Côte-d'Or : le vélo à l'honneur pendant l'année 2016

Dans les locaux de la célèbre marque de vélo dijonnaise Lapierre, le Conseil Départemental de la Côte-d'Or a présenté de nombreux événements qui se tiendront en 2016 et qui mettront à l'honneur la pratique du vélo en amateur ou en compétition. Avec un temps fort : la 78e semaine fédérale du cyclotourisme.

15 mars 2016 à 2h58 par 45

K6 FM

Dans les locaux de la célèbre marque de vélo dijonnaise Lapierre, le Conseil Départemental de la Côte-d'Or a présenté de nombreux événements qui se tiendront en 2016 et qui mettront à l'honneur la pratique du vélo en amateur ou en compétition. Avec un temps fort : la 78e semaine fédérale du cyclotourisme.

�?a roule en Côte-d'Or ! Le Conseil départemental a souhaité mettre en avant la pratique du vélo sur le territoire pour cette année 2016. Après l'escalade et la randonnée, c'est donc une année riche en événement autour du deux roues qui a été présentée ce lundi dans les locaux des Cycles Lapierre, célèbre constructeur côte-d'orien de vélo qui fêtait lui ses 70 ans.

Si les manifestations sportives ou amateurs seront donc nombreuses sur les routes et pistes cyclables du département, le président François Sauvadet et sa déléguée aux sports Catherine Hervieu ont annoncé un vrai temps fort : l'accueil de la 78e semaine fédérale internationale du cyclotourisme sur toute la Bourgogne. Un événement mondial qui propose à plusieurs dizaines de milliers d'amateurs de vélo de venir découvrir en deux-roues un territoire pendant 8 jours. Organisé du 31 juillet au 7 août, l'événement pourrait accueillir jusqu'à 15 000 cyclistes de 20 nations différentes pour «mettre en avant la beauté de notre territoire» souligne la déléguée.

Le président F. Sauvadet a lui rappelé l'importance du club de vélo de Dijon, le SCO Dijon, qui compte le plus grand nombre de licenciés de France et qui organise le célèbre Tour de Côte-d'Or cycliste. Mais il a également souligné la présence de quelques 300 km de voies vertes aménagées sur le département pour les cyclistes. 

De quoi faire de 2016 une année qui roule en Côte-d'Or.

Yoann Olid