Covid-19 : Des entreprises artisanales contribuent à la solidarité nationale

Certaines entreprises artisanales de Bourgogne-Franche-Comté se lancent dans la fabrication de matériel de protection (masques, visières, blouses, lunettes de protection…) pour aider à la lutte contre le COVID19. Ci-dessous le communiqué de la chambre des métiers et de l’artisanat.

30 mars 2020 à 11h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Libre de droit

Entre la baisse de la consommation générale ou l’absence de salariés et collaborateurs, les entreprises artisanales peuvent être impactées de multiples manières sur leur activité et leur chiffre d’affaires. Aussi, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de région Bourgogne Franche-Comté se mobilise à leurs côtés pour les accompagner dans leurs démarches et les aider à surmonter les difficultés rencontrées depuis le début l’épidémie de COVID-19.


Elle propose aux entreprises qui ont la possibilité de réorienter leur production, de mettre leur savoir-faire nécessaire, en faveur de la fabrication de matériel de protection (masques, visières, blouses, lunettes de protection, respirateurs…) de se faire connaître.


Il s’agit d’un effort de soutien à la nation qui permettra également à d’autres entreprises de pouvoir poursuivre leur activité dans le respect des consignes de sécurité. En effet, plusieurs entreprises de Bourgogne Franche-Comté se sont d’ores et déjà organisées pour produire par exemple des gels hydro alcoolique ou des protections de comptoir. Les entreprises volontaires recevront un cahier des charges des services de l’Etat et seront soutenues dans la réorientation de leurs activités.