COVID-19 : un centre éphémère de vaccination ce samedi à Dijon

En écho à la mobilisation nationale autour de la vaccination ce week-end, un centre éphémère ouvre ses portes ce samedi au siège de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon. Ci-dessous le communiqué.

5 mars 2021 à 16h24 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration / CHU de Dijon

Le centre ouvrira ce samedi 6 mars à 8h30 à l’ARS, site de Dijon : 2, place des Savoirs. 

Rendu opérationnel en particulier grâce à la mobilisation du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) de Côte-d’Or et du CHU de Dijon, qui assure l’approvisionnement en vaccins et en matériel nécessaire, le centre sera ouvert de 8h30 à 13h30.

Il est destiné à toutes les personnes éligibles au vaccin Astra Zeneca, c’est-à-dire les personnes de plus de 75 ans, les personnes de 50 à 74 ans présentant un risque de forme grave de Covid19, ainsi que toute personne majeure souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19.

En parallèle, la CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) Centre 21, avec le soutien de la Ville de Dijon, renforcera également pour la journée du samedi 6 mars, de 9h à 13h, le centre de vaccination de la Salle Devosge : 5, rue Devosge, à Dijon.