Davantage de places en formation d’aide-soignant en Bourgogne-Franche-Comté

Pour répondre aux besoins des professionnels de santé sur le territoire, la Région Bourgogne-Franche-Comté a décidé d’augmenter le nombre de places en formation d’aide-soignante et d’aide-soignant. Les inscriptions pour la rentrée de février 2021 sont ouvertes.

26 novembre 2020 à 4h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Dans ce cadre, 165 places de formation d’aide-soignante et d’aide-soignant supplémentaires sont ouvertes dans 12 sites répartis sur le territoire de la Bourgogne Franche-Comté. Ces places sont destinées aux demandeurs d’emplois et aux jeunes titulaires d’un bac professionnel Accompagnement, soins et services à la personne (ASSP) et Services aux personnes et aux territoires (SAPAT). En six mois seulement, ces personnes sont formées et préparées au diplôme d’aide-soignante ou d’aide-soignant, avec la garantie d’un emploi à la clef.


Cette formation gratuite, entièrement prise en charge par la Région, représente un coût estimé à près de 900 000 euros, financés dans le cadre du Pacte Régional d’Investissement dans les Compétences. Les candidates et candidats intéressés sont invités à s’adresser directement aux instituts de formation.


A noter qu’il y aura notamment 13 places supplémentaires à la Croix rouge de Quetigny.