De jeunes dijonnais sensibilisés aux enjeux écologiques

L’association « les amis de la terre de Côte d’Or » est revenu ce lundi dans un communiqué sur les actions réalisées cette année dans les écoles de la métropole dijonnaise sur les enjeux climatiques.

8 juillet 2019 à 14h50 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Les amis de la terre de C�te dOr

L'année scolaire se termine et pour les Amis de la Terre Côte d'Or elle aura été riche d'échanges avec les jeunes avec pas moins de 48 animations.


De Chenôve à Bressy-sur-Tiile, en passant par le centre de Dijon ou encore Chevigny-Saint-Sauveur, l'enjeu était de taille : rendre accessible aux plus jeunes les enjeux climatiques présents et à venir.


Comment trier ses déchets ? Quels sont les déchets que l'on peut éviter ? Quel est l'impact de la surproduction de plastique sur les milieux marins ?


Les élèves ont été très réceptifs et intéressés par ces réalités dont ils comprennent déjà l'importance majeure.


Des défis étaient également proposés aux 25 classes : collecte de stylos pour recyclage (plusieurs dizaines de kilos récoltés), détournement d'objets en vue de les réutiliser plutôt que de les jeter (avec de très bonnes idées) et le très apprécié gouter zéro déchet !


Les Amis de la Terre tiennent à remercier les enseignant.e.s, les parents et les enfants pour leur engagement et leur participation.


Communiqué