De la neige ce lundi soir en Cote d'Or ?

Météo France a placé notre département en vigilance Orange à compter de ce lundi soir. Des chutes de neige sont attendues pour la nuit prochaine.

29 octobre 2018 à 15h53 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

Après le week-end glacial que l'on a eu en Côte d'Or et l'arrivée subite de l'hiver, c'est maintenant un faible épisode neigeux qui est annoncé sur le département pour ces prochaines heures. Météo France a placé la Côte d'Or et une bonne partie de l'est de la France en vigilance Orange neige et verglas. Une vigilance valable à partir de ce lundi soir 22h et jusqu'à ce mardi matin 6h. Avec des températures proches de 0 degrés, la neige pourrait tomber en milieu de nuit en Haute Côte d'Or mais aussi en plaine et sur Dijon, ce qui pourrait entrainer l'apparition de verglas et donc des difficultés de circulation. Météo France nous annonce ensuite le retour d'éclaircies pour mardi après-midi. 

Ce lundi après-midi, la Prefecture de Côte d'Or nous a transmis le communiqué ci-dessous : 

"La circulation sur les routes et autoroutes risque d’être perturbée par ces précipitations

Veillez à limiter vos déplacements
Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.
Privilégiez les transports en commun.
Préparez votre déplacement et votre itinéraire.
Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.
Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux."