Découvrez l’infrastructure technique du Tour de France

A l’occasion du passage du Tour de France vendredi à Chalon-sur-Saône, nous avons rencontré Henri Terreaux, directeur des équipes techniques d’Orange sur la grande boucle.

16 juillet 2019 à 4h30 par Fabrice Aubry

K6 FM
Henri Terreaux, directeur des �quipes techniques dOrange sur le Tour de France
Crédit: K6FM

Tout le monde connait le côté sportif et populaire du Tour de France. Le maillot jaune, les 21 étapes, les stars du peloton, la mythique caravane publicitaire et les beaux paysages… mais le tour de France, c’est aussi une grosse machine technique avec une centaine de techniciens et des hommes de l’ombre qui œuvrent au quotidien pour faire fonctionner l’infrastructure technique et télécom de la grande boucle. Tous les jours, ce sont plus de 50 camions qui s’installent, se câblent sur la zone technique située près de l’arrivée, puis repartent quelques heures plus tard.

Vendredi dernier à Chalon-sur-Saône, nous avons notamment rencontré les équipes techniques d’Orange chargées tous les jours de fournir une connexion Internet optimale aux médias (télévisions, radios et photographes du monde entier) qui couvrent la plus grande course cycliste du monde.

Ecoutez ci-dessous l’interview d’Henri Terreaux, directeur des équipes techniques d’Orange sur le Tour et retrouvez également quelques photos prises pendant notre visite :