Défi des 22 pompes : les Sapeurs-Pompiers de Dijon jouent le jeu

À l'image du Ice Bucket Challenge en 2014, un nouveau défi "solidaire" circule sur la toile et propose de faire 22 pompes en soutien aux vétérans de guerre. Les sapeurs-pompiers de Dijon Est se sont prêtés au jeu et ont nominé d'autres collègues.

19 septembre 2016 à 9h00 par 45

K6 FM

�? l'image du Ice Bucket Challenge en 2014, un nouveau défi "solidaire" circule sur la toile et propose de faire 22 pompes en soutien aux vétérans de guerre. Les sapeurs-pompiers de Dijon Est se sont prêtés au jeu et ont nominé d'autres collègues.

En 2014, des milliers de personnes s'étaient volontairement filmés alors qu'ils se renversaient un seau d'eau glacé sur la tête. Le "Ice Bucket Challenge", défi devenu mondialement viral, visait à médiatiser la lutte contre lasclérose latérale amyotrophique(SLA), également appelée maladie de Charcot, et de collecter des fonds pour lutter contre cette maladie. 

En ce mois de septembre 2016, un autre défi caritatif a traversé l'Atlantique et débarque en France: le 22PushupChallenge ("Défi des 22 pompes"). L'objectif est cette fois de rendre hommage aux vétérans de guerre, 22 étant le nombre d'anciens soldats, souffrant de troubles ou de stress post-traumatiques, qui mettraient fin à leur vie chaque jour.

L'amicale des Sapeurs-Pompiers de Dijon Est s'est ainsi mise en scène dans une vidéo pour apporter elle-aussi sa pierre à l'édifice.

C'est désormais à l'Amicale des Sapeurs Pompiers Professionnels de Dijon qu'a été lancé le défi de faire 22 pompes pour soutenir leurs collègues de l'armée.

Yoann Olid