Des dépistages gratuits au coronavirus ce dimanche à Chenôve

La délégation départementale de Côte-d’Or de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et la Ville de Chenôve organisent, ce dimanche 21 juin de 8h30 à 12h30, une demi-journée d’information, de consultations et de dépistage du Covid-19. Les tests sont proposés gratuitement et sans rendez-vous.

19 juin 2020 à 13h47 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Ce temps fort se déroulera au Gymnase Jules-Ferry (à proximité du marché), situé rue Jules Ferry à Chenôve. Cette opération, une première dans le département, a vocation à être reconduite en ville ou en zone rurale, dans le but d’aller vers les populations pouvant être confrontées à des difficultés d’accès aux soins. Après consultation médicale, un test de dépistage pourra être pratiqué. Ce test, gratuit, sera réalisé sur place et sans rendez-vous. Le résultat sera communiqué au patient et à son médecin.

Pour qui ?

Toutes les personnes qui le souhaitent sont invitées à participer à cette demi-journée, et tout particulièrement celles qui :

- se posent des questions à propos de la pandémie

- présentent des symptômes qui les inquiètent (fièvre, toux, maux de gorge, de tête, courbatures, perte de goût ou de l’odorat…)

- ont été en contact avec une personne qui est ou a été malade

- vivent avec une personne fragile (malade, personne âgée ou en situation de handicap). Le virus circule encore, notre vigilance doit rester active.

* Port du masque obligatoire, se munir de sa carte vitale.