Des restaurateurs dijonnais viennent en aide aux étudiants en situation de précarité

Le Lions Club Léo Phénix de Dijon organise ce dimanche à 15h une distribution de repas confectionnés par des restaurateurs dijonnais volontaires pour des étudiants en situation de précarité. Ci-dessous le communiqué.

9 mars 2021 à 13h54 par Dimitri Coutand

K6 FM
Crédit: L�o Dijon Ph�nix - Lions Club

Le Lions Club Léo Phénix est très heureux de pouvoir annoncer une distribution de repas réalisés par des restaurateurs dijonnais le dimanche 14 mars, à destination d’étudiants en situation de précarité.

Lancée depuis quelques semaines par le Léo et soutenu par les clubs Lions de Dijon, l’opération Cause Commune vise en plus de venir en aide aux étudiants, de permettre aux artisans que sont nos restaurateurs et dans l'impossibilité actuellement d'exercer leur activité au mieux, de pouvoir à nouveau le temps d'une journée faire ce qu'ils aiment : cuisiner et faire naitre des sourires sur des visages. Le LÉO n’hésitant pas à prendre à sa charge financièrement les denrées si nécessaire et assurant le conditionnement et l’acheminement des repas.

Da Adriano, l’Hôtel de la Colombière, L'Escargotière, The Californian, T-Wok… ce sont déjà une dizaine de restaurateurs de notre ville qui ont rejoint l’opération. Ainsi que la boulangerie Maison Claude Louot qui offrira pain frais et desserts pour accompagner les plats.

Cette initiative s’inscrit dans le soutien apporté par les Lions Clubs du District depuis maintenant plus d’un an à l'association Épi' Campus qui gère une association solidaire sur le campus et dont les bénéficiaires seront destinataires des repas réalisés.

Si d’autres restaurateurs souhaitent rejoindre cette belle histoire, qu’ils n’hésitent pas à nous contacter, pour rappel à nouveau le Léo se propose de prendre en charge les denrées nécessaires à la réalisation des plats.