Didier Proriol démissionne de l’association « Ressources »

L’ancien président et dernièrement administrateur de l’association dijonnaise « Ressources » a annoncé ce mardi sa démission. Une démission en raison dit-il de « vandalisme » et d’impossibilité à trouver un accord avec les délégués du personnel. Pour rappel, l’association « Ressources » est une structure en difficulté financière et qui emploie 42 personnes en voie de ré insertion.

11 septembre 2018 à 14h35 par la rédaction

K6 FM
Didier Proriol (ici sur la gauche de la photo) face aux salariés de l'association le 27 août dernier
Crédit: K6FM

« Voilà plus d’un mois, que les administrateurs de l’Association Ressources, essayent par leur action, de trouver des solutions pour sauver les 42 emplois menacés par une demande de liquidation auprès du TGI par le président Pierre Dufour.

Alors que nous pensions pouvoir amener des solutions pour rétablir la situation, les manifestations de samedi, montrent qu’aucun accord n’est possible avec les délégués du personnel alors même que dans nos discussions, nous avions arrêté une date de réunion et un mode de fonctionnement pour chercher ensemble des solutions propices à éviter la liquidation. Dans ce contexte, visiter en cortège les administrateurs, interpeller les passants, les voisins, nos familles, nos amis dépasse l’entendement

Coller des tracts sur mon habitation, ne relève plus de la discussion, mais d’un acte de vandalisme qui cherche à me nuire plutôt que sauver Ressources. L’orchestration de ces événements par les organisateurs les renvoie à leurs responsabilités. Ressources mène depuis plus de 23 ans un combat contre la précarité. Mon engagement pour cette cause me vaut aujourd’hui des attaques personnelles, répétées en boucle, à travers des accusations, tirées d’éléments sortis de leur contexte.

Dans la mesure où mes efforts, ne recueillent pas de consensus, et compte tenu des débordements de samedi, j’ai pris la décision de démissionner de l’ensemble de mes mandats à effet immédiat. »

Communiqué de Didier Proriol