Dijon : 3 professeurs quittent l'école primaire Jean Jaurès

La tension règne à l'école Jean-Jaurès de Dijon où parents d'élèves, professeurs et directrice se déchirent depuis plusieurs semaines. Pour tenter de régler les confits, l'inspection académique a décidé de muter deux professeurs. Une troisième personne a décidé de quitter l'établissement suite à ces mutations.

8 mars 2016 à 2h56 par 45

K6 FM

La tension règne à l'école primaire Jean-Jaurès de Dijon où parents d'élèves, professeurs et directrice se déchirent depuis plusieurs semaines. Pour tenter de régler les confits, l'inspection académique a décidé de muter deux professeurs. 


Une décision prise au début du mois qui a également entraîné le départ d'une troisième personne : Une professeur a décidé de partir en retraite anticipée après la mutation de ses deux collègues.


Au c�?ur des conflits : des dissonances entre les choix de la direction et les activités de ces professeurs au sein de l'établissement. Et même chez les parents d'élèves, la division a fait son chemin avec des parents pro-professeur et d'autres plutôt enclin à soutenir les choix de la directrice.


Malgré ses changements parmi le petit effectif de professeurs (cinq seulement), la tension reste donc vive dans l'école, au grand dam des enfants dont les enseignements sont perturbés.


Yoann Olid