Dijon classé 15ème des villes les plus touchées par la malbouffe

Comme chaque année depuis 2016, le site Acontrecorps.com, média de santé et bien-être, a dévoilé son classement des villes les plus impactées par la malbouffe. Dijon perd deux positions et se retrouve à la 15ème place.

17 janvier 2021 à 14h00 par Dimitri Coutand

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Alerter sur le gain de terrain des géants de la malbouffe et inciter les métropoles à répondre et trouver des solutions concernant ce mode d’alimentation. C’est l’objectif du site Acontrecorps.com qui s’est associé cette année avec le média Flashs pour dévoiler son classement annuel de la malbouffe.

Cette étude a été réalisée sur les 16 chaînes de restauration rapide les plus importantes au sein des 32 plus grandes villes françaises, McDonalds restant largement l’enseigne la plus représentée.

A noté que les fast-foods dijonnais ont plutôt bien résisté à la crise sanitaire, notamment grâce aux livraisons à domicile, puisqu’on ne dénombre qu’une seule fermeture.

Pour en savoir plus, retrouvez ici le classement complet du site Acontrecorps.com : https://acontrecorps.com/nutrition/malbouffe/classement-malbouffe-2021-limpact-de-la-pandemie-sur-les-comportements-alimentaires/#t-1610389339849