Un Dijonnais participe ce mercredi à la coupe de France du burger à Paris
Kevin Muin, directeur du restaurant "Foodies" à Dijon, a été choisi pour intégrer l’équipe Nord-est et concourir ce mercredi 30 mars à la 7eme édition de la Coupe de France du Burger, à Paris.
29 mars 2022 à 18h13 par la rédaction
Ils seront 25 professionnels de la restauration à s’affronter ce mercredi 30 mars lors de la 7ème édition de la Coupe de France du Burger. Organisée cette année au salon Sandwich & Snack Show, la compétition se déroulera en plusieurs temps forts avec 5 Finales régionales et une finale nationale sur le thème du « Burger Trotter » : 5 Finales régionales < 5 candidats par équipe régionale < 1 place à décrocher par région pour la finale nationale de 16h30. Voici le programme :
9h45 < Finale région Ile-de-France
11h00 < Finale région Nord-Est
12h15 < Finale région Sud-Ouest
13h30 < Finale région Sud-Est
14h45 < Finale région Ouest
Programme de la Finale nationale :
16h30 < Finale nationale < 5 finalistes régionaux < 1 Gagnant de la Coupe de France du Burger avec un candidat Ile-de-France, un candidat Nord-Est, un candidat Sud-Ouest, un candidat Sud-Est et un candidat Ouest.
Parmi eux, il y a notamment Kevin Muin, directeur de l’enseigne « Foodies » à Dijon. Après un BEP cuisine et une formation en pâtisserie, Kevin travaille pendant 3 ans à l’Auberge de la Charme (1 étoile Michelin), puis rejoint Foodies, enseigne de Food Truck à Dijon. Il est aujourd’hui à la tête de l’établissement situé en centre-ville. Il a remporté en 2020 la finale régionale Nord-est de la Coupe de France du burger, et sa spécialité est le Caraïburger.
« Le thème m’a donné envie de repartir et m’a inspiré les Caraïbes. Comme on parlait voyage il me semblait cohérent d’avoir un burger facile à manger donc je suis parti sur des steaks smashés à la cuisson bien caramélisée. En clin d’œil à la culture barbecue, j’ai privilégié un pain fumé à la pomme de terre aromatisé au curcuma avec un craquelin aux herbes pour mon côté pâtissier. Ensuite pickles de mangue, banane plantain et lard boucané amènent du peps à la recette. La sauce « chien » et le colombo viennent réveiller le palais ».
Retrouvez ci-dessous notre interview de Kévin Muin :