Dijon Congrexpo dévoile l’affiche de la foire de Dijon 2019

L’Inde sera le pays hôte de la prochaine foire de Dijon. L’affiche de l’événement a été dévoilée ce jeudi matin par Dijon Congrexpo.

27 juin 2019 à 7h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Dijon Congrexpo

C’est un pays envoûtant que la foire internationale et gastronomique de Dijon s’apprête à accueillir comme hôte d’honneur du 31 octobre au 11 novembre : l’Inde. Couleurs flamboyantes, villes fourmillantes, palais somptueux qui rappellent le riche passé du pays, traditions festives, patrimoine culturel hors du commun, cuisine épicée aux multiples influences, mixité religieuse et ethnique, cinéma prolifique… l’Inde, c’est tout cela et bien plus encore : « un pays incroyable », comme le proclame si bien le slogan de l’Office du Tourisme indien. Voilà sans doute pourquoi l’Inde attire de plus en plus de visiteurs : ils étaient 10 millions l’an dernier à parcourir ce pays six fois plus grand que la France et vingt fois plus peuplé (c’est le 2e pays le plus peuplé au monde derrière la Chine).

L’affiche de la foire représente non seulement quelques symboles incontournables comme le Taj Mahal, un tigre du Bengale, un thali (assortiment de plats) ou des épices mais également un Sadhu, ascète hindou, symbole de la spiritualité indienne.

Au sein du pavillon indien, les visiteurs pourront parcourir les allées d’un marché pittoresque et acheter des produits artisanaux : tapis en soie du Cachemire, châles Pashmina, vêtements, statuettes et statues en bronze, en bois ou en marbre, peintures sur soie, objets de décoration… ainsi que des épices, du thé, des bières, du vin, du rhum etc. Un restaurant proposera de savoureuses spécialités culinaires du nord de l’Inde : poulet tikka, pakora, currys variés, riz basmati, galettes de pain au fromage (les délicieuses cheese naan)…. Un salon de thé servira des boissons et des pâtisseries l’après-midi. Danses traditionnelles du Rajasthan et danses Bollywood très rythmées contribueront à l’animation du pavillon. Un voyage dépaysant et fascinant en perspective.

Communiqué de Dijon Congrexpo