Dijon et la FoodTech s'exposent au salon de l'alimentation de Paris 2016

Le Grand Dijon et Dijon Développement participent depuis ce dimanche au salon international de l'alimentation de Paris (Sial 2016), événement professionnel incontournable du secteur des industries alimentaires, pour mettre en avant les atout de Dijon en matière d'alimentation, de goût et de nutrition.

16 octobre 2016 à 13h00 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Le Grand Dijon et Dijon Développement participent depuis ce dimanche au salon international de l'alimentation de Paris, événement professionnel incontournable du secteur des industries alimentaires, pour mettre en avant les atout de Dijon en matière d'alimentation, de goût et de nutrition.

Sur son stand (hall 5A, allée P, stand 034), Dijon est accompagné de plusieurs exposants locaux ( CCI Côte-d'Or, Vitagora, Agrosup Dijon, AgrOnov, Mulot & Petitjean, , Bourgogne Escargots, Dijon Céréales,  fromagerie Delin, Moutarderie Fallot, les Anis de Flavigny....) l'agence de développement et la communauté urbaine y présentent les atouts de la capitale de la grande région Bourgogne-Franche-Comté. L'événement sera aussi l'occasion de présenter le projet de la Cité internationale de la gastronomie et du vin qui devrait ouvrir ses portes début 2019.

De plus, cet été, l'�?tat a labellisé, dans le cadre de son second appel à projets FrenchTech, la FoodTech Dijon Bourgogne-Franche-Comté, écosystème permettant l'émergence et le développement des jeunes start-up innovantes, possibles acteurs majeurs de l'alimentation de demain. Il sera lui aussi mis en avant à l'occasion de ce salon, auquel se rendront entre autres François Rebsamen et François Rebsamen, maire de Dijon, président du Grand Dijon, et de Marie-Guite Dufay présidente de la région Bourgogne Franche-Comté, ce mardi 18 octobre.

 

Yoann Olid