Dijon & Grand Dijon : 90 millions d'euros dans l'économie locale en 2016

À l'occasion d'une matinée de rencontre avec les acteurs de l'économie locale au siège du Grand Dijon, le maire Dijonnais et président du Grand Dijon François Rebsamen a rappelé ce jeudi l'importance des investissements des deux collectivités locales malgré un contexte de crise. Ils représenteraient 90 millions d'euros en 2016.

21 avril 2016 à 5h41 par 45

K6 FM

�? l'occasion d'une matinée de rencontre avec les acteurs de l'économie locale au siège du Grand Dijon, le maire Dijonnais et président du Grand Dijon François Rebsamen a rappelé ce jeudi l'importance des investissements des deux collectivités locales dans l'économie.

Réunis dans la salle du Conseil Alain Millot, partenaires et acteurs de l'économie ont pu échanger avec le premier édile de la ville et de la communauté d'agglomération sur la capacité d'investissement dans l'économie locale. 

Malgré le contexte de crise, le Dijonnais a tenu à rappeler le budget prévisionnel de 2016 voté à la ville de Dijon le 21 mars, et celui du Grand Dijon voté trois jours plus tard, qui prévoient d'injecter 90 millions d'euro dans l'économie.

« Un investissement public synonyme d'activité pour les entreprises et d'emplois non délocalisables, qui dote le territoire d'un niveau de service public à la hauteur des besoins quotidiens de ses habitants, tout en assurant la réalisation des équipements et des logements nécessaires à son rayonnement et à son attractivité » a expliqué le maire Dijonnais, qui a invité les présents à cet échange à faire preuve de la politique de volontarisme budgétaire pour relancer l'économie.

Yoann Olid