« Dijon l’hebdo » met en avant les initiatives écologiques en Côte d’Or

Dans son dernier numéro publié mercredi, la rédaction du journal « Dijon l’hebdo » met en avant diverses initiatives et projets écologiques menés en Côte d’Or.

11 septembre 2020 à 5h49 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Une du dernier "Dijon l'Hebdo"

C’est un dossier spécial qui a été préparé à l’approche d’une échéance importante pour la ville de Dijon. La Cité des Ducs est candidate au titre de « Capitale verte européenne 2022 » et le titre sera décerné cet automne avec Grenoble, Turin et Tallinn comme concurrents pour obtenir le Trophée.

C’est dans ce contexte que l’équipe de « Dijon l’hebdo » met en valeur dans ce numéro des initiatives portées par les communes de la ville de Dijon, mais aussi de Longvic, de Gevrey-Chambertin ou d’Ahuy. Les initiatives de bailleurs sociaux sont également mises en avant.

Dans ce numéro, la rédaction du journal évoque aussi la crise économique avec l’interview d’un chef d’entreprise dijonnais dont la société est passée en redressement judiciaire. Enfin, sur un autre sujet, on retrouve dans ce numéro l’interview d’une Dijonnaise candidate au titre de « Miss Bourgogne-Franche-Comté ». Retrouvez ci-dessous les précisions de Xavier Grizot, journaliste chez Dijon l’hebdo :