Dijon : La 86e foire gastronomique présentée ce vendredi

Si elle n'ouvrira ses portes que le 1er novembre prochain, les informations sur la 86e Foire Internationale et de Gastronomique de Dijon et du Salon Vinidivio seront dévoilées ce vendredi lors d'une conférence de présentation. Après le Chili en 2015, c'est la région allemande de Rhénanie-Pallatinat qui sera mise à l'honneur.

21 octobre 2016 à 0h58 par 45

Logo local
Logo local
Crédit : Logo local

Si elle n'ouvrira ses portes que le 1er novembre prochain, les informations sur la 86e Foire Internationale et de Gastronomique de Dijon et du Salon Vinidivio seront dévoilées ce vendredi lors d'une conférence de présentation. Après le Chili en 2015, c'est la région allemande de Rhénanie-Palatinat qui sera mise à l'honneur.

�? chaque période de la Toussaint à Dijon, c'est la même impatience, et la même effervescence : la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon, accompagnée de sa traditionnelle Fête Forraine, ne manqueront pas à l'appel en cet automne 2016.

Présentée en détail ce vendredi à l'occasion, la 86e édition a déjà dévoilé quelques secrets, à commencer par le pays-hôte, dont les produits sont mis à l'honneur dans le grand hall du Parc des Expositions pendant 2 semaines (du 1er au 13 novembre). Cette année, ce sera la région allemande de la Rhénanie Palatinat, le "Land" le plus à l'Ouest du pays.

Le choix de cette région n'est pas anondin : « La Bourgogne et la Rhénanie-Palatinat ont pour point commun la culture viticole : la Rhénanie-Palatinat abrite six des treize régions viticoles allemandes. Environ 70 % de tous les vins allemands sont produits dans les vallées de la Moselle et du Rhin, de la Nahe et de l'Ahr ainsi que dans le Palatinat et en Hesse Rhénane » précise un communiqué.

Pour l'occasion, la ministre et présidente du Land Malu Dreyer sera présente le 1er novembre dès 11h pour l'inauguration de la Foire, qui n'oubliera son traditionnel salon des vins Vinidivio (du 3 au 7 nov). Une vingtaine de maison de vins d'Allemagne y seront mises à l'honneur.

Encore quelques jours de patience avec de pouvoir dire "Willkommen" à la Rhénanie Palatinat.

Yoann Olid

 

 


}