Dijon s'engage pour la COP 21 avec deux journée Rencontres-Climats

à€ partir d'aujourd'hui, la ville de Dijon et plusieurs villes partenaires s'engagent dans la cadre de la COP 21, avec des débats et réunions publiques autour du développement durable pendant 2 jours.

23 novembre 2015 à 3h01 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

�? partir d'aujourd'hui, la ville de Dijon et plusieurs villes partenaires s'engagent dans la cadre de la COP 21, avec des débats et réunions publiques autour du développement durable pendant 2 jours.

Ce lundi, la ville de Dijon et ses villes partenaires se mobilisent et s'impliquent dans la lutte contre le réchauffement climatique en lançant deux jours de débats appellés "Rencontres-Climats"  en préfiguration de la conférence de Paris sur les changements climatiques : la COP 21.

Le programme de ces 23 et 24 novembre (voir en détail) a d'ailleurs reçu le label COP21 délivré par le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie pour la qualité des évenements proposés.

�? la suite des débats organisés avec les villes partenaires (Mayence, Cluj-Napoca, Volgograd, Guimaraes, Chefchaouen), le maire de Dijon François Rebsame signera la charte d'engagement concernant la lutte contre le réchauffement climatique, qui rappelle que les enjeux internationaux comme la lutte contre le réchauffement climatique se déclinent aussi et avant tout aux niveaux local et régional.

Yoann Olid