Dijon se mobilise face au handicap

La ville de Dijon participe ce samedi à une manifestation d'ampleur nationale pour briser les clichés sur le handicap et révéler des talents.

9 juin 2018 à 10h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

Alors que 12 millions de personnes (dont 80% de manière invisible) sont concernées par un handicap en France, la première édition de la Nuit du handicap s'installe ce samedi 9 juin dans 20 villes françaises pour un événement sur la place gratuit et festif, à la découverte des talents des personnes handicapées, mais pas seulement. 
Initiée à l'occasion des 50 ans de la revue Ombres & Lumière et fédérant de nombreuses associations, La Nuit du handicap, adressée à tous et gratuite, vise à casser les préjugés et les peurs en proposant de partager un verre, de participer à un concert ou de refaire le monde entre voisins, amis, passants et inconnus, porteurs de handicap ou non.
 
Au programme : apéros, initiations, concerts, DJ, ateliers culinaires, compétitions handisports, démonstrations artistiques et beaucoup d'autres propositions. L'évènement sera révélateur des ressources et capacités de chacun. Quant aux invités, ils y découvriront la richesse d'une rencontre hors du commun et l'étendue de leurs sens sous un jour différent lors d'ateliers ludiques, ouverts à tous.  

Plus d’infos sur le site de l’événement. 

Communiqué