Dijon : Une ferme au cÅ?ur du Parc de la Colombière ?

La municipalité de Dijon réfléchirait à l'installation permanente d'un espace "ferme" au cœur de son Parc de la Colombière dans le sud de la ville. Si elle n'y est pas opposée, la droite dijonnaise s'inquiète de l'avenir des animaux dans les autres parcs de la ville.

25 août 2016 à 11h30 par 45

K6 FM

La municipalité de Dijon réfléchirait à l'installation permanente d'un espace "ferme" au c�?ur de son Parc de la Colombière dans le sud de la ville. Si elle n'y est pas opposée, la droite dijonnaise s'inquiète de l'avenir des animaux dans les autres parcs de la ville.

En effet, selon les élus dijonnais de l'Union de la Droite et du Centre, l'installation de la ferme impliquerait aussi, question d'économie, le transfert des différents animaux dans ce nouveau parc et donc « la fermeture des espaces animaliers qui existent depuis des années dans les autres jardins publics de la ville.»

Une idée inconcevable pour l'opposition qui dénonce «des économies de bouts de chandelle qui privent les enfants des quartiers concernés de la joie de retrouver chaque soir ou chaque week-end « leurs » animaux.»

Dans les colonnes du Bien Public, le délégué à l'environnement pour la Ville de Dijon Patrice Château argumentait plus en faveur de la protection des animaux.  « Il y a un aspect économique, mais ce n'est pas la seule raison  [...]  nous avons constaté, ces dernières années, un certain nombre de vols, d'actes d'incivilité, de torture et de barbarie sur les animaux ».

Les travaux de ce nouvel espace animalier devraient commencer d'ici la fin de l'année au parc de la Colombière qui regroupera donc bientôt la majorités des animaux de la ville. Encore faut-il que le projet soit approuvé en conseil municipal.

Yoann Olid