Dijon Velotour 2020 : le parcours prend forme

Berceau des "Velotours", Dijon verra l'organisation d'une quinzième édition anniversaire le 30 août prochain. Le parcours se révèle petit à petit et l'organisation a annoncé deux nouveaux sites du Dijon Velotour 2020 : la Redoute Saint-Apollinaire et le CREPS Bourgogne - Franche-Comté !

29 février 2020 à 15h00 par Rédaction

K6 FM
Crédit: Maxence Lambert

Ci-dessous le communiqué de l'organisation Velotour:



Avez-vous déjà roulé sous terre ? Fait du vélo dans un stade de foot ? Traversé une salle de spectacles à vélo ? Pédalé dans un amphithéâtre ? C'est tout le concept de l'événement VÉLOTOUR qui permet de découvrir une ville autrement en entrant à vélo dans des lieux exceptionnels ! A Dijon, une 15ème édition est annoncée pour le dimanche 30 août prochain !  Au programme, un parcours cyclo-ludique de 15 à 20 km, accessible à tous qui permettra de traverser une douzaine de sites : scènes musicales, enceintes sportives, espaces culturels, lieux historiques, bâtiments administratifs... et bien d'autres surprises ! Pas de compétition, VÉLOTOUR est un événement convivial et familial avec un seul mot d'ordre pour participer : le sourire !


Un parcours totalement renouvelé, 2 lieux inédits annoncés en avant-première


Le parcours de la 15e édition de Dijon Vélotour commence à prendre forme ! Celui-ci est  100 % renouvelé par rapport à l'édition 2019 et se tiendra à l'est de Dijon.


A plus de 6 mois de l'événement, 2 sites sont déjà annoncés par les organisateurs : la Redoute Saint-Apollinaire et le CREPS Bourgogne-Franche-Comté.


La Redoute Saint-Apollinaire est un site historique de Dijon Vélotour, sa dernière visite à vélo remonte à 2013 ! Le CREPS, quant à lui, rejoint l'aventure pour la première fois pour une découverte exceptionnelle des installations de ce lieu dédié à l'excellence sportive.


Situé à mi-parcours, il s'agira également du village - ravitaillement où des animations vous seront proposées.


Au total, une dizaine de sites seront au programme de cette 15e édition !


Pour rappel, le nombre de participants est limité à 5 000 cette année et la billetterie ouverte depuis 1 mois sur  Velotour.fr


 


VÉLOTOUR en chiffres


Plus de 320 000 participants cumulés depuis la création de l'événement en 2006 à Dijon


En 2019, plus de 51 000 participants dans 9 villes en France


Plus de 650 sites différents visités à vélo les années précédentes !



Programme 2020


Occitanie (Toulouse) > 26 avril


Marseille > 31 mai


Paris > 7 juin


Orléans > 14 juin


Dijon > 30 août


Bordeaux Métropole > 13 septembre


Valenciennes Métropole > 20 septembre


Le Havre > 27 septembre


Tours > 04 octobre


 


Billetterie


En ligne : https://velotour.fr/



Tarifs :


Enfants - 12 ans : gratuit à 10 euros


Adultes : 10 à 20 euros


Pack famille (2 adultes + 1 enfant) avec réduction