Dijon, ville la plus agréable à vivre dans le nord-est

Selon un classement établi et dévoilé ce lundi par le journal « l’Express », la ville de Dijon se classe 10eme des villes « où il fait bon vivre en France » mais en tête dans le nord-est.

20 février 2018 à 5h30 par Fabrice Aubry

K6 FM

Certes, la cité des Ducs n’est pas en tête de ce classement (la première place est occupée par la ville de Rennes) mais se classe tout de même à la dixième place, soit 8 places de mieux que sur le classement de 2017. Il faut noter qu’à ce classement de "la ville la plus agréable à vivre en France", Dijon distance largement les autres villes du nord-est de l'hexagone comme Strasbourg ou Besançon.

Au classement des "villes où il fait bon travailler", Dijon se classe 11eme et perd 2 places par rapport au dernier classement (9eme en 2017). C’est Nantes qui se classe en tête. 

Le classement intégral est à retrouver ici.

Dans un communiqué que nous avons reçu ce mardi matin, la mairie de Dijon se félicite de cette nouvelle : « Ville intelligente, culturelle, écologique, sportive, viticole et gastronomique, le magazine L’Express récompense ainsi la stratégie de développement de la municipalité mise en œuvre depuis 2001, autour de projets ambitieux et structurants qui améliorent le quotidien de ses habitants et l’attractivité du territoire ».