Elisabeth Borne en déplacement ce vendredi à Dijon

La ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion, Elisabeth Borne, se rendra à Dijon ce vendredi après-midi pour un déplacement « 1 jeune, 1 solution » à l’occasion de la prolongation du dispositif des Emplois Francs.

23 octobre 2020 à 4h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Gouvernement.fr

Dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution », le Gouvernement a fait de l’insertion des jeunes, et particulièrement des jeunes éloignés de l’emploi, une priorité.

C’est pour cette raison qu’a été décidé le renforcement et le prolongement d’un an du dispositif « Emplois francs » expérimenté depuis le 1er avril 2018 dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et l’instauration d’un « cumul » partiel de cette aide avec le dispositif de prime à l’embauche des jeunes.

Cette mesure en faveur des jeunes des QPV rend particulièrement attractive leur embauche pour les contrats emplois francs signés entre le 1er octobre 2020 et le 31 janvier 2021. Elle contribuera à l’objectif de ne laisser aucun jeune sans solution.

A l’occasion de l’entrée en vigueur du dispositif, Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, se rendra vendredi en Côte d’Or où elle échangera avec les agents de Pôle Emploi, les employeurs et les bénéficiaires du dispositif et rencontrera également des jeunes issus de quartiers prioritaires de la ville et de la ruralité pour parler d’insertion professionnelle.