Elle a créé une box pour les femmes enceintes

La dijonnaise Agathe Evrard a lancé en mai dernier la création d’une box de produits cosmétiques sans produits toxiques et destinée aux femmes enceintes. Nous l’avons rencontré.

29 octobre 2019 à 9h38 par Fabrice Aubry

K6 FM
Agathe Evrard dans le studio de K6FM avec l'une de ses "box"
Crédit: K6FM

Après des études à Dijon et à Lyon, Agathe Evrard a décidé fin 2018 de créer sa start-up. Une nouvelle expérience professionnelle pour notamment répondre à un besoin. Ce besoin, c’est celui de pouvoir bénéficier de produits biologiques adaptés pour les femmes enceintes.

C’est ainsi que la jeune femme a lancé « Womum », une box qui rassemble des produits de soin, d’hygiène et des cosmétiques adaptés aux futures et jeunes mamans. On y trouve du savon, des déodorants ou du maquillage. Après quelques mois de réflexion, le projet aboutit au mois de mai dernier. Claire Evrard a pris le soin de sélectionner des produits adaptés aux femmes enceintes et qui allaitent, sans perturbateurs endocriniens, sans huiles essentielles et sans substances chimiques à risque. Pour la plupart, ce sont aussi des produits Made in France (sauf certains qui viennent de Belgique).

La jeune entrepreneure s’est lancée dans cette aventure professionnelle avec une conviction : les femmes doivent continuer à prendre soin d’elle en période de grossesse et avec des produits bio.

Ecoutez ci-dessous son interview :