Euro 2016 : le Bourguignon Antoine Griezmann élu meilleur joueur

Le milieu offensif de l'à‰quipe de France de football a été élu meilleur jour de l'Euro 2016 à  l'issue de la compétition perdue ce dimanche soir en finale contre le Portugal. Le natif de Mà¢con, en Bourgogne, fait la fierté de toute une région.

11 juillet 2016 à 10h01 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Le milieu offensif de l'�?quipe de France de football a été élu meilleur jour de l'Euro 2016 à l'issue de la compétition perdue ce dimanche soir en finale contre le Portugal. 

Voilà un petit lot de consolation pour Griezmann, les Bleus et tous les Bourguignons. 

Minés par la défaite cruelle en finale contre le Portugal ce dimanche (0-1 en prolongation), les Français auront eu moins la satisfaction de voir un de leur joueur récompensé : Antoine Griezmann.

Auteur d'un très bel Euro avec 6 buts en 7 matchs, le natif de Mâcon n'aura pas eu peur très longtemps d'une éventuelle remontée de Cristiano Ronaldo (3 buts) au classement des meilleurs buteurs de la compétition, puisque le Portugais est sorti au bout de 20 minutes sur civière.

Antoine Griemann termine donc en tête du classement des buteurs, mais décroche également le titre de meilleur joueur de l'Euro 2016 attribué par l'UEFA. Une belle récompense pour le joueur de l'Athlético Madrid qui avait échoué en finale de la Ligue des Champions. Ces deux défaites malgré des finales devraient cependant lui coûter le Ballon d'Or 2016, un titre que l'on esperait presque du côté de Mâcon.

Yoann Olid