« Fantastic Pic-nic » remet le couvert pour sa 8eme édition

Bourgogne-Franche-Comté Tourisme et le château de Saulon organisent les 22 et 23 septembre prochain les « Fantastic Pin-nic ».

4 septembre 2018 à 13h41 par la rédaction

K6 FM
Le château de Saulon fait partie des sites sur lesquels auront lieu les « Fantastic Pic-nic »
Crédit: K6FM

Pour faire durer l’été un peu plus longtemps, et célébrer, comme il se doit, la Fête Nationale de la Gastronomie, La Bourgogne-Franche-Comté sort les nappes à carreaux, dresse la table et mobilise ses chefs et ses petits producteurs dans plus de 60 lieux emblématiques de la région : la cave d’une maison de Crémant, un restaurant étoilé, une demeure Renaissance, une écluse, une moutarderie, un site archéologique, un château Renaissance, un bateau, une ginguette en bord de Loire, un musée…  

La saison des pique-niques n’a pas dit son dernier mot !  

Derrière « Fantastic Picnic » se cache la rencontre des Hommes, des savoir-faire, des produits d’exception et du patrimoine. Un savoureux mélange qui donne naissance aussi bien à des piqueniques, qu’à des visites d’ateliers, des tables d’hôtes chics, des animations culinaires, des marchés de producteurs, des randonnées gourmandes et même de paisibles croisières dégustations.

Un événement d’envergure régionale

« Fantastic Picnic » accueillera des partenaires issus de tous les territoires et de tous les univers. Pour la première fois cette année, les « Fantastic Picnic » s’inviteront dans plusieurs biens inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. En exclusivité pour le weekend de la gastronomie, 4 sites - forcément grandioses - s’ouvriront pour une découverte insolite : la citadelle de Besançon, le prieuré de la Charité-sur-Loire, les sites palafittiques et les Climats du Vignoble de Bourgogne.

De nombreux partenaires organisateurs se prêtent au jeu, avec parmi les inédits : l’écomusée du Pays de la Cerise à Fougerolles, le château - fraichement rénové - de Saulon-la-Rue, les incroyables cabanes des Grands Reflets nichées dans le Territoire de Belfort, le luxueux domaine de Rymska à Saint-Jean-de-Trézy et le « Week-end Gourmand du chat Perché » qui proposera un pass gourmand aux couleurs de « Fantastic Picnic ».

Plus d’infos ici 

Communiqué de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme