Fermeture du réseau d’auto-écoles ABC en Côte d’Or, les élèves sur le carreau

Selon nos confrères du journal « le Bien Public », 4 auto-écoles du réseau ABC ont fermés cette année dont la dernière en date, celle du Castel à Dijon. Les élèves se retrouvent pour l’instant sans solution pour la suite.

29 décembre 2017 à 6h42 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Fabrice Aubry

 

Le réseau d’auto-écoles ABC comptait encore 4 établissements début 2017 à Dijon et en Côte d’Or puis ce fut une série de fermeture tout au long de l’année. L’école située avenue Jean-Jaurès à Dijon a fermé ses portes en janvier, puis ce fut le tour de celle située rue Jean-Jacques Rousseau au mois d’aout et enfin celle du Castel et de Longecourt-en-Plaine, début décembre. La liquidation judiciaire a été prononcée mi-décembre par le tribunal de Dijon. Une situation bien embarrassante pour les quelques 300 élèves qui étaient inscrits dans ces établissements. Ils doivent récupérer leurs dossiers à la Direction Départementale des Territoires pour s’inscrire dans une autre auto-école mais ils ne pourront peut-être pas se faire rembourser l’argent qu’ils ont investi pour leurs heures de conduite, pour passer le code ou le permis de conduire.

Dans les deux dernières auto-écoles ouvertes ces derniers mois, la situation était semble-t-il très compliquée avec seulement 2 formateurs disponibles, ce qui entrainait des délais très long pour faire une heure de conduite. Le gérant de l’auto-école se défend dans les colonnes du « Bien Public » en assurant que la liquidation vient de sa banque qui aurait fermé du jour au lendemain ses comptes professionnels.