Festival Rolling Saône : L’ÉDITION 2021 ANNULÉE

Suite aux annonces du Ministère de la Culture sur les conditions d’organisation de festivals pour l’été 2021, les organisateurs de Rolling Saône se voient contraints d’annuler l’édition prévue du 13 au 15 mai prochain. Voici leur communiqué:

24 février 2021 à 14h12 par Redaction

K6 FM

Aucune date n’ayant été annoncée quant à la mise en oeuvre des mesures, et Rolling Saône se tenant lors du week-end de l’Ascension, il est impossible à ce jour de savoir si le festival graylois serait soumis aux règles prévues pour les festivals « d’été » (jauge limitée à 5 000 personnes par jour, concerts en configuration assise et distanciation sociale) ou s’il serait purement et simplement interdit.

Accueillant chaque année près de 8 000 personnes par jour, Rolling Saône est un festival où l’on se rend entre amis ou en famille pour danser, chanter, se rencontrer, partager, vivre… L’ADN du festival repose également sur une programmation variée et ouverte au plus grand nombre : chanson, électro, métal, hip-hop, rock, reggae… Comment imaginer ce rendez-vous en nombre limité, masqués, assis à bonne distance les uns des autres, sans aucune convivialité possible ?

Pour le festival Rolling Saône, entièrement porté par des bénévoles, persévérer dans l’organisation d’une édition 2021 représenterait des risques économiques et sanitaires beaucoup trop importants face aux inconnues qui subsistent. Conscients que la situation épidémique impose des mesures sanitaires strictes, les organisateurs font le choix de se tourner vers un avenir plus radieux et donnent rendez-vous aux festivaliers et aux partenaires en 2022.

Les organisateurs du festival Rolling Saône adressent également un message de soutien et de solidarité à tous les acteurs de la vie culturelle, à tous les organisateurs d’événements petits et grands, qui depuis plus d’un an traversent une épreuve terrible aux perspectives incertaines.

 

RENDEZ-VOUS LES 26, 27 ET 28 MAI 2022 !