FOOD USE TECH, LE PREMIER SALON QUI REINVENTE LE SECTEUR DE L'AGROALIMENTAIRE OUVRE CE 2 NOVEMBRE A DIJON

Labellisé en juillet 2016 sous l’impulsion de la FrenchTech, l’écosystème Food Tech a aujourd’hui son salon : FOOD USE TECH.

1er novembre 2017 à 15h00 par Franck PELLOUX

K6 FM

Cette première édition se tiendra au Palais des Congrès de Dijon, les 2 et 3 novembre 2017, et s’annonce comme le nouveau rendez-vous incontournable des acteurs de la Food Tech.

Deux jours durant lesquels des startups, des agriculteurs, des producteurs, des distributeurs mais également des investisseurs et des structures de recherche et d’enseignement se donneront pour objectif de mettre les nouvelles technologies au service de l’industrie agroalimentaire et de faire émerger les pratiques innovantes de l’agriculture de demain.

Une vision 360° de l’agroalimentaire : du champ à l’assiette… dans quatre espaces d’exposition

De la production à la consommation, en passant par la transformation et la distribution, toute la chaîne de valeurs de l’industrie agroalimentaire seront placées au coeur des réflexions du salon FOOD USE TECH dans quatre espaces d’exposition distincts :

  • Espace production : agriculture de précision, agriculture urbaine, biocontrol, génétique animale et

végétale, protéines alternatives, etc.

  • Espace transformation : packaging, sécurité alimentaire, nouveaux produits, etc.
  • Espace distribution : delivery, marketplace, retail, etc.
  • Espace consommation : nutrition personnalisée, restauration, cuisine intelligente... Ce dernier espace sera accessible au grand public, installé dans le hall de la foire internationale et gastronomique de Dijon.

Le programme complet ici

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE