Football D2 féminine : Yannick Chandioux nouvel entraîneur

Le DFCO Féminin officialise le départ de Sandrine Mathivet de ses fonctions d'entraîneur à la tête de la D2 Féminine. Yannick Chandioux est nommé pour lui succéder.

1er juin 2017 à 14h35 par Franck Pelloux

K6 FM

Le DFCO Féminin officialise le départ de Sandrine Mathivet de ses fonctions d'entraîneur à la tête de la D2 Féminine. Yannick Chandioux est nommé pour lui succéder.

Arrivée sur le banc du DFCO Féminin à l'été 2016, Sandrine Mathivet, malgré une saison satisfaisante, a souhaité ne pas poursuivre ses fonctions d'entraîneur de la D2 Féminine. « Je pars pour des raisons personnelles, explique la demi- finaliste de la Ligue des Champions 2013. Je me suis rendue compte qu'il y avait des priorités dans ma vie. Je remercie l'ensemble du DFCO pour l'accueil réservé. Je suis déçue de ne pas avoir réussi le pari de la montée, car Dijon mérite d'avoir une équipe féminine en Division 1. »

Pour pallier ce départ, le DFCO a nommé Yannick Chandioux comme nouvel entraîneur pour la saison 2017/2018. Ancien joueur professionnel au FC Gueugnon entre 1988 et 2000, puis à l'Olympique Alès de 2000 à 2002, il est ensuite devenu une figure emblématique du FC Montceau Bourgogne. Après quatorze années passées sur le banc montcellien, Yannick Chandioux relève donc un nouveau challenge dans le football féminin.

Sébastien Larcier, président du DFCO Féminin, explique ce choix : « Le projet a tout de suite intéressé Yannick. Il correspond à nos valeurs et aux compétences que nous cherchions à apporter au DFCO Féminin�?� Donc, quand tout est ainsi réuni, il faut foncer ! » De son côté, Yannick Chandioux est impatient de débuter ce nouveau projet : « J'ai immédiatement accepté cette proposition. Le DFCO est en pleine évolution et j'ai senti un projet ambitieux. Je suis persuadé que Dijon peut s'installer en D1 Féminine. J'espère que nous réussirons ce défi ensemble.»

 

Communiqué de presse


}