Football : Papin prend le contrôle de l'AJ Auxerre

Selon le journal L'Équipe, l'ancien ballon d'Or français en 1991, Jean-Pierre Papin, s'est engagé avec l'A.J. Auxerre, sous la double casquette d'entraîneur et de directeur sportif. Il devra sauver le club bourguignon de la relégation en National.

11 janvier 2017 à 6h42 par 45

K6 FM

Selon le journal L'�?quipe, l'ancien ballon d'Or français en 1991, Jean-Pierre Papin, s'est engagé avec l'A.J. Auxerre, sous la double casquette d'entraîneur et de directeur sportif. Il devra sauver le club bourguignon de la relégation en National.


Rachetée par des investisseurs chinois, l'AJA vient de se doter d'un grand nom du football français : l'ancien attaquant Jean Pierre Papin. Arrivé en octobre en Bourgogne pour faire profiter de son expérience en termes de formation, il vient de prendre une plus grande responsabilité en se voyant octroyer un poste élargi de manager général pour le club de deuxième division. Il sera donc à la fois entraîneur et directeur sportif. Il aura aussi un rôle d'ambassadeur du club à l'échelle internationale.


Après avoir entraîné Strasbourg, Lens ou encore Châteauroux, Papin aura pour mission de redresser le club auxerrois, actuel 19e de Ligue 2 et menacé de relégation en National.


Yoann Olid