Football : Pas de vainqueur entre Dijon et Lille

Les Dijonnais du DFCO ont enchaîné samedi soir sur leur froide pelouse de Gaston-Gérard un troisième match sans défaite en Ligue 1. Face à Lille, les joueurs de Dall'Oglio n'ont pourtant pas démérité mais sont tombés sur un Eneyama infranchissable.

21 janvier 2017 à 21h28 par 45

K6 FM

Les Dijonnais du DFCO ont enchaîné samedi soir sur leur froide pelouse de Gaston-Gérard un troisième match sans défaite en Ligue 1. Face à Lille, les joueurs de Dall'Oglio n'ont pourtant pas démérité mais sont tombés sur un Eneyama infranchissable.

Le point du match nul avec un score vierge (0-0) est finalement logique à la fin des 90 minutes de jeu de cette 21e journée.

Chaque équipe a eu sa mi-temps et son sauveur : le gardiens. Les Lillois ont dominé les 45 premières minutes : Si c'est le DFCO qui tient le ballon, les Dogues procèdent efficacement en contre. Il faut notamment une belle détente et un retour in extremis de Reynet pour sauver les siens sur un lob astucieux de Lopes, parti plein axe (22e). Dijon sort de sa timidité offensive en fin de première mi-temps, mais ça ne suffit pas.

Le début de la deuxième période est du même acabit : les Dijonnais sont bien en place mais pêchent dans la concrétisation de leur action. La faute à un Eneyama des grands soirs, qui repoussent tour à tour les tentatives de Lang (44e), Diony (49), Martin sur coup franc (54e) ou encore Balmont (61e).

Cette rencontre ne trouve finalement pas de vainqueur et les deux équipes empochent un point. Insuffisant pour l'objectif maintien du DFCO, qui se réconfortera en voyant que sa défense n'a pris qu'un but en trois matchs.  �? Lorient samedi prochain, ce sera à l'attaque d'assurer pour ramener 3 points capitaux dans la course au maintien.

Y.O.