Football : Y. Abdelhamid (DFCO) verra la CAN, pas Julio Tavares

Il n'y aura qu'un Dijonnais à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. À l'occasion des matchs de qualification ce week-end, seul le Maroc de Yunis Abdelhamid s'est qualifié, au contraire de l'attaquant dijonnais Julio Tavares et de sa sélection du Cap-Vert, battus par la Lybie.

5 septembre 2016 à 11h04 par 45

K6 FM

Il n'y aura qu'un Dijonnais à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. �? l'occasion des matchs de qualification ce week-end, seul le Maroc de Yunis Abdelhamid s'est qualifié, au contraire de l'attaquant dijonnais Julio Tavares et de sa sélection du Cap-Vert, battus par la Lybie.

Appelé en renfort au dernier moment par le sélectionneur du Maroc Hervé Renard, le nouveau défenseur central du Dijon Football Côte-d'Or Yunis Abdelhamid a vécu un week-end de rêve. le Franco-Marocain a été titularisé lors du match contre Sao Tomé-et-Principe ce samedi.

Déjà assuré d'une place pour la prochaine CAN 2017 grâce à ses victoires précédentes, le Maroc s'est imposé 2-0 et Yunis Abdelhamid a de bonnes chances de faire partie des joueurs qui participeront à la compétition du 21 janvier au 12 février.  

Malheureusement pour le DFCO, son défenseur central pourrait donc manquer quelques matchs au début de l'année 2017, notamment celui contre le PSG (4 ou 5 février) pour honorer une éventuelle sélection internationale.

En revanche, le Dijon Football Côte-d'Or va pouvoir garder son buteur Julio Tavares. Sa sélection du Cap-Vert s'est fait surprendre et a perdu toute chance de participer à la compétition organisée au Gabon en se faisant surprendre 1-0 par la Lybie ce week-end.

Yoann Olid