Actualités locales

François Rebsamen : « Nous arrêtons l’urbanisation dans le triangle de dix hectares des Lentillères »

25 novembre 2019 à 19h19 Par Fabrice Aubry
François Rebsamen ce lundi, avec Nathalie Koenders, lors de sa conférence de presse
Crédit photo : K6FM

C’est l’une des annonces faites ce lundi soir lors du conseil municipal de Dijon, François Rebsamen a indiqué mettre fin à la phase 2 de l’urbanisation du secteur des Lentillères.

C’est un conseil municipal très chargé qui a lieu ce lundi soir. Avant ce rendez-vous, le maire de Dijon a tenu la traditionnelle conférence de presse d’avant conseil qu’il a débuté en indiquant aux journalistes présents que Dijon vient d’être labélisée « Citenergy ». C’est une récompense accordée par l’ADEME en matière d’écologie.

Le plan local d’urbanisme, qui prévoit notamment la création de plus de 10 000 nouveaux logements d’ici à 2030 sur la métropole, fait partie de l’un des gros sujets de ce conseil municipal. Ce projet, très critiqué par l’opposition, a été justifié bec et ongles par François Rebsamen. Le maire de Dijon a notamment indiqué : « Aujourd’hui, il y a 9 500 demandes de logements sociaux sur la métropole et 70% de la population est éligible à ces demandes. Ce projet est donc indispensable et cela permet aussi de donner du travail à 11 500 personnes sur l’agglomération ». 

Toujours concernant l’urbanisme, le maire de Dijon a annoncé : « Nous allons mettre fin à la phase 2 de l’urbanisation du secteur des Lentillères ». En revanche, François Rebsamen a bien indiqué : « Je suis contre l’occupation illégale des terres. Si ces occupations persistent, il y a aura des mesures d’expulsion. » 

Ecoutez ci-dessous l'interview du maire de Dijon :