François Sauvadet en visite chez les Restos du Cœur de Dijon

François Sauvadet était en visite ce jeudi chez les Restos du Cœur de Dijon. Ci-dessous le communiqué du Conseil Départemental.

5 février 2021 à 17h14 par Dimitri Coutand

K6 FM
Crédit: Conseil D�partemental de la C�te-d'Or

Le Président du Conseil Départemental s'est rendu, ce jeudi 04 février 2021, auprès des bénévoles des Restos du Cœur et de leur Président Didier Bouillon, à Dijon, pour les assurer du soutien du Département sur tout le territoire Côte-d'Orien. 

« Je suis venu remercier tous les bénévoles et leur Président pour leur engagement au quotidien auprès des plus démunis. Le bénévolat est une véritable chance pour notre Département ! J'ai tenu à saluer tout particulièrement les Côte-d'Oriens engagés sur le chantier d'insertion de maraîchage et qui sont à la recherche d'un nouveau terrain ».

Dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons, le Département, collectivité chef de file des solidarités humaines et territoriales, a multiplié par 10 son soutien aux associations d'aide alimentaire à hauteur de 550.000 €. Cet effort sera poursuivi pour protéger les plus fragiles, notamment les jeunes durement touchés par cette pandémie, en prolongeant jusqu'au 30 juin les dispositifs d'urgences et en augmentant notre plan de relance de + 33 %.

Au cours de la session du 25 janvier dernier, le Département a engagé de nouveaux moyens en faveur de l'insertion pour lutter contre la précarité. Nous allons poursuivre les discussions avec les différentes filières en vue d'accompagner les personnes éloignées de l'emploi notamment vers les métiers en tension.