François Sauvadet hausse le ton face aux faux démarchages

Dans un communiqué envoyé ce mardi matin, le président du département de la Côte d’Or, annonce que ses services ont de nouveau été récemment alertés par des particuliers qui ont été contactés par des entreprises se réclamant du Conseil départemental pour effectuer des travaux d'isolation.

8 octobre 2019 à 8h45 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Archive K6FM

Les services du Conseil départemental de la Côte-d'Or ont de nouveau été alertés par plusieurs particuliers contactés par téléphone par des entreprises se réclamant du Conseil départemental pour effectuer des travaux d'isolation à leur domicile. Il y a plusieurs mois, de telles pratiques avaient déjà été signalées aux services départementaux qui avaient alors alerté le Procureur de la République. Le Conseil départemental de la Côte-d'Or n'a sollicité aucune entreprise pour démarcher les particuliers réalisant ce type de travaux. Aucun agent du Conseil départemental n'a par ailleurs été missionné dans ce sens.

Cette technique de démarchage abusif s'apparente à de l'escroquerie. Nous invitons donc la population à ne pas donner suite à ces appels et à ne surtout rien payer. François Sauvadet, Président du Conseil départemental de la Côte-d'Or, a de nouveau déposé plainte le 30 septembre dernier, au nom du Département, pour faire cesser ces pratiques illégales et scandaleuses.

Communiqué de François Sauvadet