« Un destin 100% Côte-d’Or » : les vœux de François Sauvadet pour 2026

Dans une vidéo de vœux adressée aux habitants de la Côte-d’Or, François Sauvadet, président du Conseil départemental, dresse un message de confiance pour 2026. Il affirme la volonté du Département de rester aux côtés des familles, des jeunes, des agriculteurs et des entreprises locales, en poursuivant ses investissements et en renforçant la solidarité.

Publié : 2 janvier 2026 à 9h00 par Quentin Toneatti

François Sauvadet présente ses vœux 2026 et réaffirme les engagements du Département.
François Sauvadet présente ses vœux 2026 et réaffirme les engagements du Département.
Crédit : Phillipe Gillet

Alors que débute l’année 2026, François Sauvadet, président du Conseil départemental de la Côte-d’Or, a tenu à adresser un message de confiance et d’espérance aux habitants du territoire. Dans une vidéo il a souhaité partager sa vision pour l’année à venir et réaffirmer les priorités du Département, dans un contexte qu’il reconnaît difficile.

 

Plusieurs points abordés 

« On traverse une période compliquée. La vie est difficile pour de nombreuses familles », a d’abord reconnu François Sauvadet, tout en rappelant que le budget 2026 du Département avait été voté en décembre avec un objectif clair : « Nous resterons résolument auprès de vous en s’assurant que toutes nos aides aillent bien vers ceux qui en ont besoin et qui y ont droit parce qu’un pépin de vie, ça peut arriver à chacun d’entre nous. »

Parmi les priorités affichées : l’investissement dans les infrastructures routières et dans l’éducation. « Nous continuerons d’investir, notamment pour l’entretien de nos 5 714 km de routes départementales. Nous continuerons d’investir pour l’avenir de nos enfants, les protéger, les accompagner dans nos collèges, pour les préparer à ce monde en profonde transformation avec l’arrivée de l’intelligence artificielle et le défi du changement climatique. »

L’attention portée au monde économique local reste également au cœur des engagements du président. « Nous resterons aussi auprès de nos agriculteurs, auprès de nos artisans, de nos chefs d’entreprises. Ils participent de cette fierté française, de cette fierté d’être Côte-d’Orien. »

Enfin, François Sauvadet a conclu son message avec un souhait fort pour tous les habitants : « On continuera de se battre pour que chacun se voit un destin 100% Côte-d’Or. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2026. »