Actualités locales

François Sauvadet tente de rassurer les équipes de l'Espace Solidarité Côte d'Or de Longvic

15 mai 2019 à 18h42 Par la rédaction
Crédit photo : DR

Le président du conseil départemental s’est rendu ce mardi à l'Espace Solidarités Côte d'Or de Longvic. François Sauvadet en a profité pour rassurer l'ensemble des agents sur leur situation administrative, alors que les transferts de compétences entre le Département et le Métropole ne sont toujours pas réglés. Voilà ci-dessous le Communiqué de François Sauvadet.

Que ce soit pour des problèmes familiaux, des difficultés liées à l'éducation des enfants, au logement, aux revenus, des questions relatives au RSA, à la protection maternelle et infantile, à la parentalité, aux personnes âgées ou en situation de handicap, les professionnels des Espaces Solidarités Côte-d'Or sont présents au quotidien pour accompagner tous les Côte-d'Oriens dans leurs démarches.

Alors que les transferts de compétences entre le Département de la Côte-d'Or et la Métropole dijonnaise ne sont toujours pas réglés, j'ai profité de cette visite pour rassurer l'ensemble des agents sur leur situation administrative. Je leur ai notamment affirmé qu'il n'y aurait aucun départ forcé et que seuls les volontaires éventuellement concernés par les compétences transférées intégreraient les services de la Métropole. Pour tous les autres, une solution sera trouvée en interne. Je m'y engage.

J'ai également redit à mes équipes que les services du Département resteront présents sur tout le territoire côte-d'orien, métropole dijonnaise comprise, quel que soit le périmètre des compétences transférées.

Le Département est le chef de file des solidarités humaines dans toute la Côte-d'Or. Il le restera, quoi qu'il arrive.

Communiqué de François Sauvadet