Genlis : le projet de construction d'un demi-échangeur vers l'A39 est entériné

Le secrétaire d'à‰tat aux transports Alain Vidalis a publié cette semaine le détail du nouveau plan d'investissement autoroutier, qui prévoit plusieurs aménagements en Bourgogne-Franche-Comté. On y retrouve notamment un projet très attendu : un demi-échangeur à  hauteur de Genlis.

2 février 2017 à 13h50 par 45

K6 FM

Le secrétaire d'�?tat aux transports Alain Vidalis a publié cette semaine le détail du nouveau plan d'investissement autoroutier, qui prévoit plusieurs aménagements en Bourgogne-Franche-Comté. On y retrouve notamment un projet très attendu : un demi-échangeur à hauteur de Genlis.

Annoncé depuis plusieurs mois, la construction de cet aménagement est désormais officielle, même si aucune date n'est pour l'instant avancée : un échangeur avec l'autoroute A 39 permettra bientôt aux habitants de Genlis et ceux plus au Sud de s'insérer sur l'autoroute direction Dijon, au lieu de remonter jusqu'aux portes de Dijon via la D 905 jusqu'à l'échangeur de Crimolois à la sortir de l'autoroute.

« Ce plan a pour objectif de répondre à des attentes fortes des collectivités territoriales en matière d'aménagements visant à améliorer la desserte des territoires, et à créer de l'activité en investissant dans l'amélioration de la qualité des infrastructures. S'élevant à plus de 800 millions d'euros sur l'ensemble de la France, il comprend 32 opérations de type échangeurs, présentant un intérêt pour la desserte locale et pour les usagers de l'autoroute, et 25 opérations de type aires de covoiturage et aménagements pour le milieu naturel.»

En Bourgogne Franche-Comté, 4 autres aménagements de ce type sont prévus : 

Réseau Autoroutes Nom de l'opération
APRR A6 Demi-diffuseur de Chalon-Champforgeuil
APRR A39 Demi-diffuseur de Genlis
APRR A6 / A36 / A40 Aménagement de la continuité hydraulique de 5 passages inférieurs
APRR A6 / A36 Restauration de cours d'eau et de milieux humides
APRR A6 / A31 / A36 / A41 / A42 Traitement des eaux sur points particuliers

Y.O.