Genlis : une gendarmerie en hommage à Audrey Bertaut tuée en 2012

Les locaux de la nouvelle gendarmerie de Genlis, dans lequels les effectifs sont installés depuis quelques semaines, vont être officiellement inaugurés ce mardi. Ils porteront le nom de la Maréchale des logis Chef Audrey Bertaut native de Genlis, tuée en service en juin 2012 à Collobrières dans le Var.

17 mai 2016 à 1h23 par 45

Logo local
Logo local
Crédit : Logo local

Les locaux de la nouvelle gendarmerie de Genlis, dans lequels les effectifs sont installés depuis six mois, vont être officiellement inaugurés ce mardi.

Les locaux sont sortis de terre il y a quelques mois dans la rue du Vercors à Genlis, et les effectifs ont eu quelques semaines pour s'y installer. 

Ce mardi, ils accueilleront François-Xavier Dugourd, Vice-Président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or et Président d'Orvitis, le maire Vincent Dancourt, le général d'armée et directeur général de la gendarmerie nationale Denis Favier, ainsi que la préfète Christiane Barret et le colonel Oliver Kim, commandant la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté pour une inauguration en bonne et due forme.

En l'honneur de  la Maréchale des Logis Chef, originaire de Genlis et tuée en service en juin 2012 à Collobrières dans le Var, les batiments s'appeleront « caserne de gendarmerie "maréchale des logis-chef BERTAUT».

Alicia Champlon et Audrey Bertaut�?gée de 35 ans au moment des faits (2012), Audrey Bertaut était en poste dans une gendarmerie du Var. Elle avait été tuée dans une rixe à 40 km de Toulon, alors qu'elle intervenait avec sa coéquipère au domicile d'Abdallah Boumezaar pour un diffèrend. Son agresseur lui avait subtilisé son arme avant de l'abattre, de poursuivre sa coéquipière Alicia Champlon dans la rue et de la tuer également. Reconnaissant les faits, il avait été condamné à perpétuité en 2015.

Ce mardi, les parents d'Audrey seront présents sur place. 

Yoann Olid


}