Actualités locales

Geoffroy Secula : « Combattre toutes nouvelles charges pour nos entreprises »

08 avril 2019 à 06h30 Par Fabrice Aubry
Geoffroy Secula, nouveau président de la CPME de Côte d'Or
Crédit photo : K6FM

Nous avons reçu le nouveau président de la CPME de Côte d’Or, Geoffroy Secula. Il a évoqué avec nous ses missions à la tête du syndicat patronal.

Unique candidat pour cette nouvelle mandature, Geoffroy Secula a été élu le 20 mars dernier à la tête de la CPME 21. Ce jeune chef d’entreprise a ainsi pris la suite de Benoit Willot qui présidait le syndicat patronal de Côte d’Or depuis 6 ans et qui préférait se retirer pour pouvoir mieux s’occuper de ses entreprises (il est président des magasins Super U d’Arc sur Tille et de Sennecey-lès-Dijon).

Voilà donc maintenant un jeune (il a 32 ans) chef d’entreprise aux commandes de la CPME 21. Geoffroy Secula dirige avec son frère la société Bourgogne Recyclage. Entreprise familiale créée par son arrière-grand-père et présidée par son père, Pascal Secula.

Dans un contexte de crise sociale liée au mouvement des gilets jaunes, Geoffroy Secula arrive à la tête du syndicat dans un contexte économique toujours difficile pour un certain nombre d’entreprises de Côte d’Or. Pour évoquer ce sujet comme celui de la charge fiscale ou du développement de l’apprentissage et de l’alternance, nous avons reçu Geoffroy Secula la semaine dernière dans nos studios. Ecoutez ci-dessous son interview :