Actualités régionales

Gilets jaunes: Dérapages au centre ville de Dijon

24 novembre 2018 à 17h25 Par Redaction
En fin d’après midi, une poignée de manifestants isolés ont contraint les forces de l'ordre d'utiliser les gaz lacrymogènes rue de la liberté.

Cantonnés ce matin dans l’agglomération pour des barrages filtrants, aux péages de Crimolois et Dijon Sud, ils ont ensuite bloqué les accès de la Toison d’Or via le rond point d’Ahuy avant d’être délogés par la police.

En début d’après-midi, certains manifestants ont migré vers le centre-ville, malgré l’interdiction de la préfecture. Les premières perturbations sont apparues au niveau du tram.

200 gilets jaunes ont ensuite entrepris un cortège jusqu’à la place Darcy, occasionnant les premiers jets de gaz lacrymogènes des forces de l’ordre en centre ville. La confusion régnait en milieu d’après-midi lorsque les Gilets jaunes ont voulu descendre la rue de la liberté.

Vers 17h, les forces de l’ordre ont dû à nouveau user de jets de gaz pour contenir quelques provocateurs isolés au niveau de la place Darcy (notre photo). Certains groupes n'ayant visiblement pas grand chose à voir avec le mouvement pacifiste réussissant à passer pour rejoindre la place de la république, pour à nouveau bloquer la circulation des trams. Il semblerait que certains Gilets jaunes aient prévu de continuer les perturbations jusque tard dans la soirée.