Guillaume Ruet, maire de Chevigny-Saint-Sauveur : « On va augmenter les effectifs de la police municipale »

Nous avons reçu le maire de Chevigny-St-Sauveur ce vendredi chez K6FM. Il a évoqué avec nous les projets de sa nouvelle mandature et notamment l’augmentation des effectifs de la police municipale.

24 juillet 2020 à 16h43 par Fabrice Aubry

K6 FM
Guillaume Ruet, le maire de Chevigny-Saint-Sauveur
Crédit: K6FM

Guillaume Ruet a été réélu cette année maire de Chevigny dès le premier tour des élections municipales, au mois de mars. Lorsque nous lui avons demandé quelles sont ses priorités pour sa mandature 2020/2026, il nous a tout de suite parlé de sécurité. Selon lui, il y a eu une montée des incivilités depuis le début du déconfinement, accompagné par une augmentation de phénomènes de petite délinquance. Pour répondre à ce problème, Guillaume Ruet a choisi d’augmenter les effectifs de la police municipale de deux à trois agents supplémentaire et de continuer à développer le réseau de vidéosurveillance. 

Sur le thème de l’urbanisme, le maire de Chevigny nous a indiqué qu’il n’y aura pas de nouveaux projets immobiliers sur sa commune d'ici à 2026. Enfin, concernant les transports, alors que la prolongation de la ligne de tramway de Quetigny à Chevigny-St-Sauveur s’annonce très coûteuse et incertaine pour ces prochaines années, la fréquence des bus devrait pouvoir s’améliorer entre Dijon et Chevigny. Retrouvez ci-dessous l’interview de Guillaume Ruet :