Handball Féminin : Marie Prouvensier et Marie François iront en Norvège avec l'équipe de France

Une semaine après l'annonce de leur présélection parmi les 28 Bleues en vue de l'Euro 2014, les deux Dijonnaises viennent d'être confirmées par le sélectionneur, Alain PORTE, parmi les 20 tricolores qui partiront à la Golden Ligue.

13 novembre 2014 à 13h13 par 45

K6 FM

 Véritables fers de lance de la formation dijonnaise, les deux « Marie du CDB », s'envoleront le 26 novembre prochain pour la Norvège, où elles affronteront la Serbie, la Norvège et le Danemark à l'occasion de la seconde étape de la Golden Ligue.


�? l'issue de ce tournoi, seulement 18 joueuses parmi les 20 présélectionnées monteront dans l'avion qui emmènera l'Equipe de France à l'Euro 2014, qui se déroulera du 6 au 22 décembre prochain en Hongrie. Parmi ces 18 tricolores, seules 16 joueuses fouleront les parquets hongrois et croiserons le fer avec les meilleurs nations du continent. Croisons les doigts pour que les jeunes pousses du CDB, Dijonnaises « pures souches », croisent le chemin de leurs coéquipières Anastasiya PIDAPLOVA (Ukraine) et Martina SKOLKOVA (Slovaquie) qui participeront également à la compétition avec leurs sélections respectives.


Le sélectionneur Alain Porte annoncera la liste définitive le 1er décembre à l'issue de la Golden Ligue.