Hockey : Une âme charitable débarque au Dijon Hockey Club

Le Canado-Britannique Spencer Edwards vient de signer au Dijon Hockey Club. Évoluant au poste d'attaquant, le jeune homme de 25 ans est également connu pour son grand cœur et ses actions dans l'humanitaire.

29 juin 2016 à 1h30 par 45

K6 FM

Le Canado-Britannique Spencer Edwards vient de signer au Dijon Hockey Club. �?voluant au poste d'attaquant, le jeune homme de 25 ans est également connu pour son grand c�?ur et ses actions dans l'humanitaire.

Capitaine de Dallas Ehrhardt chez les Moose (WHL 2011), coéquipier de Brian Mc Millin (CHL 2012) et du nouveau Duc Taylor Stefishen (CIS 2012 à 2014), le Canadien sait se montrer «Rugueux si besoin» selon le club dijonnais.

Paradoxalement, il a  été récompensé en 2011 en WHL du Trophée Doug Wickenheiser, trophée qui remercie l'implication d'un joueur dans une association. Ici, c'est dans l'humanitaire auprès d'enfants hospitalisés grace  un programme dont Spencer Edwards est à l'origine. Le hockeyeur est aussi connu pour ses actions pour financer la recherche sur la maladie de Crohn, récoltant ainsi avec son équipe des milliers de Dollars.

L'attaquant vient de disputer quatre saisons en CIS pour l'Université de Calgary inscrivant 28 buts et 31 assistances en 89 matches. Il a choisi l'Europe et le Dijon Hockey Club pour disputer sa première saison professionnelle au sein de la nouvelle Saxoprint Ligue Magnus à 44 matches.

Yoann Olid